Une centaine de convives étaient attablés devant des assiettes vides mercredi 21 novembre après midi à Saint-Lô. Cet Air food géant a été organisé par le Secours Populaire, la Banque Alimentaire, les Restos du Cœur et la Croix Rouge. L'objectif est de maintenir l’aide européenne alimentaire, au moment où dans un contexte de crise économique et sociale, les associations acceuillent toujours plus de personnes.
Cette menace aura des conséquences directes : quatre millions de français ne pourront bénéficier de ces aides. Dans la Manche, la Banque Alimentaire évalue un manque de 120 tonnes pour les bénéficiaires. Pour certaines associations caritatives manchoises elle représente jusqu’à 70% de leur aide aux démunis.
Ecoutez le désarroi et l'inquiétude de Chantal Vinckler, directrice départementale du Secours Populaire dans la Manche. Puis, Sandra, venue participer à cette opération : elle vit seule avec son petit garçon. Sans cette aide alimentaire, elle serait probablement à la rue aujourd'hui.
le Conseil européen des Chefs d’Etats se réunit ces jeudi et vendredi à Bruxelles, pour prendre une décision capitale quant à l’avenir de l’aide européenne alimentaire après 2013.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.