Mais pour le sortir, la marque italienne n’a pas agi seule, saisissant l’opportunité de l’intégration du groupe Chrysler à la galaxie Fiat pour y prélever aux USA le récent cabriolet Chrysler 200 C. Il faut convenir que cette grande décapotable de 4,94 m de long a été soigneusement élaborée pour mériter son visa de “voiture plaisir” de ce côté-ci de l’Atlantique.
Car la "patte" Lancia y est bien présente, au travers d’une subtile personnalisation de l’auto qui va de l’intégration des logos de la marque dans la calandre, remaniée pour l’occasion, à l’élégante sellerie bicolore tout cuir, standardisée, point d’orgue à un unique niveau d’équipement aussi complet que recherché.
Rare cabriolet familial
Côté châssis, les lois d’amortissement ont été redéfinies, et les freins renforcés. Mais dans l’optique hexagonale, le bât blesse par l’absence de diesel sous son capot. Le constructeur y impose en effet un "gros" 4 cylindres 2.4i essence d’origine américaine de 170 ch (36.900 €), accouplé à une boîte auto à 6 rapports. Dommage !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.