Les policiers seraient alors remplacés par des forces de gendarmerie. Un changement qui interviendrait dans le cadre d'un plan national de redéploiement des effectifs de police et de gendarmerie.
Ce redéploiement avait été annoncé, il y a deux mois par le ministre de l'intérieur Manuel Valls. Le 20 septembre dernier, le ministre a déclaré vouloir rationaliser la répartition entre les forces de police et de gendarmerie et poursuivre l’effort de mutualisation des moyens. Pour faire face « aux mutations des territoires et des bassins de délinquance », Manuel Valls avait estimé « nécessaires de nouvelles évolutions de compétence territoriale ».
En Octobre 2011, "Le livre blanc de la sécurité" préconisait déjà, de nouvelles opérations de redéploiement dans des circonscriptions où les effectifs de police étaient réduits. Parmi les villes citées figurait notamment celle de Coutances puisque ce commissariat fait parti des plus petits de France avec un peu plus de 40 policiers.
Il y a deux mois, le ministre avait précisé que les évolutions n'interviendraient qu’après une concertation approfondie, avec les élus comme avec les personnels, et à condition qu’elles accroissent véritablement l’efficacité de chacune des deux forces ».
Après la sous-préfecture, il y a quelques semaines, c'est donc le commisariat qui fait l'objet de toutes les attentions en cette fin d'année 2012 à Coutances
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.