Les Français réaffirment leur goût pour leurs recettes traditionnelles, en ne désignant que des desserts bien de chez eux pour les cinq premières places de ce palmarès. Successivement, le fondant au chocolat (24%), la mousse au chocolat (23%), les crêpes (23%), l'île flottante (23%) et la tarte aux pommes (22%) sont les recettes préférées pour terminer un repas.
Les gourmands ne laissent que très peu de place aux desserts étrangers. Seul le tiramisu se démarque, en s'offrant 19% de suffrages, contre 10% pour le crumble, 9% pour le brownie, 4% pour le cheese-cake, 3% la panna cotta, et 2% pour les muffins.
Si les hommes sont aussi gourmands que ces dames, ces résultats font apparaître des nuances au niveau des générations. Les jeunes âgés de 18 à 24 ans sont mordus de fondant au chocolat (39%) tandis que les personnes âgées de 65 ans préfèrent la tarte aux pommes (35%).
Cette enquête a été réalisée par TNS Sofres pour le magazine Gourmand, du 28 septembre au 1er octobre 2012, auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.