Un grave accident s'est produit ce mardi midi sur la RN13, entre le rond-point de Penesme à Tourlaville et le rond-point André Malraux à La Glacerie. Il a impliqué cinq véhicules. Une première collision entre une camionnette chargée de ferraille et un camion plateau en a provoqué une seconde entre trois voitures qui avaient voulu éviter le camion.
Le chauffeur de la camionnette, âgé d'une quarantaine d'années, a été gravement blessé, avec plusieurs fractures ouvertes aux membres inférieurs. La conductrice d'une des trois voitures a elle aussi été gravement blessée. Il a fallu trois quarts d'heure aux secouristes pour parvenir à la désincarcérer. Un troisième conducteur a été lui aussi atteint aux membres inférieurs. Les trois blessés étaient conscients lors de leur prise en charge par les secours, et leur pronostic vital ne semble pas engagé.
Ils ont été transportés au centre hospitalier du Cotentin. Par chance, les autres personnes impliquées dans cet accident n'ont pas été blessées. En tout, une vingtaine de pompiers de Cherbourg et de Valognes ont dû être mobilisés. L'axe a dû être fermé à la circulation dans les deux sens de 11h30 à 14h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.