En matière d’emploi, internet a déjà fait ses preuves. Reste qu’un CV se perd rapidement dans la masse dès lors qu’il est mis en ligne. Pour contrecarrer cet effet négatif, deux étudiants caennais et un ancien ingénieur marketing à l’international ont décidé de miser sur l’image animée.
Un bon moyen de se distinguer
"Le principe est simple : les candidats enregistrent une vidéo de 90 secondes maximum, pour compléter leur profil contenant déjà leur CV et une lettre de motivation", expose David Quedeville. Une cotisation de 20€ est alors demandée au candidat pour mettre son profil en ligne. "C’est une bonne façon de limiter les candidatures qui ne seraient pas assez sérieuses." Chacune d’entre elles est par ailleurs validée par les webmasters.
Le menu du site (actionjobvideo.com) se veut exagérément sommaire pour que les recruteurs ne soient pas pollués par une multitude de liens. Leur secteur d’activité est rapidement identifiable.
Pour eux, l’accès aux candidatures est gratuit. "Il est important que les petites entreprises ne soient pas freinées par une éventuelle participation financière pour visiter notre site et donc optimiser le trafic", explique Maxime Chauveau, l’un des fondateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.