Bien connu des Caennais, cet ancien hôtel particulier, qui a accueilli l’ancienne école des Beaux Arts de 1945 à 2009, va faire l’objet d’une réhabilitation à partir du printemps prochain. Des études de sol et de structure sont en cours de réalisation.
Appartements de haut standing
"Nous avions accepté de vendre ce bâtiment à un promoteur à l’été 2011, à condition d’être informés du projet", précise Jean-Louis Touzé, maire-adjoint en charge du patrimoine bâti. "Et notre souhait de voir ce site se convertir en appartements pour renforcer l’offre de logements en centre-ville a été exaucé."
Le promoteur concerné, la Sotrim, a déboursé 600.000 € pour acquérir les murs. Une bonne affaire au regard de la surface offerte par l’édifice, tout en sachant que celui-ci va nécessiter la réalisation de gros travaux de transformation.
"A l’intérieur, tout va être détruit, puis reconstruit, afin d’aménager six appartements, du T3 au T6, pour des surfaces allant de 90 à 200 m2", précise Etienne Macé, directeur des programmes immobiliers. "Au rez-de-chaussée, un logement pourra éventuellement convenir une profession libérale". Une rénovation énergétique du bâtiment sera également entreprise pour qu’il obtienne le label BBC rénovation.
Les biens seront mis en vente en janvier prochain, à l’occasion du salon de l’immobilier, pour une livraison au printemps 2014.
Crédit photo : Pasquet & Margerie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.