Construite en 1960 à l’angle de la rue Daniel Huet et du boulevard Aristide Briand, face à l’hippodrome, la caserne de gendarmerie Martin sera remplacée par un programme mixte de logements, dont 33 logements sociaux, et de locaux d’activités.
Lundi 12 novembre, le conseil municipal de Caen a sollicité le suivi de l’Etablissement public foncier de Normandie (EPF) pour la démolition des trois immeubles et des garages de la caserne : une opération d’un coût prévu de 478.400 euros. L’acquisition du site, actuellement détenu par l’Etat, devrait être bientôt finalisée.
Dans le quartier de la Guérinière, l’immeuble Lamartine doit subir le même sort. Le conseil a validé la charte de relogement des habitants du bâtiment, qui établit le rôle de chacun des partenaires dans l’accompagnement des locataires des 16 logements concernés. Cette étape préfigure la démolition de l’immeuble, puis la reconstruction de 70 logements, essentiellement en accession privée.
Le renouvellement urbain est aussi en marche à la Grâce de Dieu, où trois immeubles d’habitat social de l’ilôt Robillard-Foucher doivent laisser la place à 80 nouveaux logements. Le conseil a engagé les démarches dans ce sens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.