Le début de la polémique remonte à vendredi avec les propos tenus par la Garde des Sceaux. Celle-ci a affirmé chez nos confrères de France 3 qu'il n'y aurait pas de nouvelle prison en Basse-Normandie: "Ce gouvernement (gouvernement Fillon) avait écrit à des parlementaires, à des élus locaux pour les assurer que de nouvelles constructions auraient lieu, alors qu'il n'y a strictement rien... Dans tous ces cas là, il n'y a aucun dossier..." Les propos de la ministre ont le mérite d'être clair. Il n'y a pas de dossier concernant la construction d'un prison à Saint-Lô.
Problème pour la ministre, les élus locaux, et notamment certains parlementaires, ne l'entendent pas de cette oreille, à l'image du député UMP Philippe Gosselin. Ce dernier a rappelé qu'une réunion avait été demandée par ses soins et ceux du maire de Saint-Lô, François Digard, avec la Garde des Sceaux pour aborder le sujet.
Il précise également que le dossier existe bel et bien : "Quinze hectares de terrains ont déjà été achetés et la PIJ, agence immobilière du ministère de la Justice, était déjà venu à plusieurs reprises sur place et avait travaillé le dossier qui est déjà, très conséquent"... Avant de conclure qu'il ne comprendrait pas "que l'on remette en cause la parole de l'Etat"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.