En marge de sa visite officielle à Caen vendredi dernier, Christiane Taubira, Ministre de la justice était l'invité du 19/20 de nos confrères de France 3.
La garde des sceaux est revenue sur l'état des infrastructures pénitentiaires de Basse-Normandie et les projets de constructions de nouveaux établissements. Et là... surprise, Christiane Taubira déclare qu'il n'y aura pas de nouvelle prison en Basse-Normandie : "Ce gouvernement (gouvernement Fillon) avait écrit à des parlementaires, à des élus locaux pour les assurer que de nouvelles constructions auraient lieu, alors qu'il n'y a stritement rien... Dans tous ces cas là, il n'y a aucun dossier..."
La journaliste insiste et repose la question. La garde des sceaux confirme : "il n'y a rien de disponible pour affirmer qu'il y avait un projet de nouvelle prison".
En toute logique, à la lumière de cette déclaration surprise, le projet de la prison de Saint-Lô serait enterré !
Christiane Taubira est très claire : "Il n'y a eu aucune suite à cela (lorsque la journaliste évoque la Manche), s'était à Saint-Lô, vous le savez,... aucune suite, aucune confirmation, aucun fond de dossier".
Nous avons contacté ce matin François Digard, maire de Saint-Lô, préfecture de la Manche. Il nous a indiqué avoir sollicité un rendez-vous avec Christiane Taubira et ne souhaite pas s'exprimer avant celui-ci.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.