Après s'être rendu sur l'emplacement du futur tribunal de grande instance (TGI), qui se dressera rue Dumont d'Urville, sur la presqu'île de Caen, le ministre de la justice Christiane Taubira s'est rendue à l'université de Caen au Congrès du syndicat des avocats de France.
Le garde des sceaux était particulièrement attendue à l'actuel tribunal de grande instance, place Fontette, où elle devait confirmer l'implantation du projet immobilier de rénovation urbaine de cette institution. Un projet qu'elle a jugée "urgent" et "d'une incontestable nécessité", compte tenu du bâtiment existant, qu'elle a estimée "vétuste et dangereux".
Son remplaçant, dont l'ensemble est voulu "plus conforme à la dignité de la justice", bénéficiera de toutes les avancées en matière d'architecture moderne, de circulation des personnels et des détenus, comme de confort et de sécurité.
Trois équipes d'architectes restent en course : on saura en mars prochain laquelle a été choisie pour mettre en forme ce projet, qui devrait coûter "un peu moins de 40 millions d'euros". Le futur tribunal se dressera d'ici fin 2015 sur la presqu'île.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.