Les conséquences de l'accident survenu il y a maintenant plus d'une semaine sur le pont Mathilde à Rouen, se font plus que jamais sentir. La difficulté de circuler dans Rouen a un impact direct sur la fréquentation des commerces. Les vitrines de Rouen craignent que ces problèmes ne menacent gravement leurs emplois : "nous estimons qu'une baisse de 5% du chiffre d'affaires entrainerait une perte de 5% des emplois, soit 500 salariés. Cette perte d'emploi pèserait lourdement sur la collectivité."
L'association des commerçants propose donc plusieurs actions permettant de fluidifier la circulation, comme la signature d'un plan inter-entreprises avec la Crea afin de favoriser les déplacements des employés ou encore la création d'un accès réservé aux salariés sur les sites de covoiturage.
Enfin, les commerçants pointent du doigt "le sous-dimensionnement des solutions proposées en terme de parking-relais". Ils demandent également que la fréquence des bus soit maintenue durant les vacances scolaires pour encourager les usagers à utiliser les transports en commun.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.