Chacun vit de son côté, en foyer. Mais le 18 septembre, les "amoureux" se rencontrent par hasard près de la gare à Rouen. La jeune femme, enceinte de 8 mois, est avec sa fille de 4 ans. La discussion s’envenime. Le "conjoint" violent la gifle et l’attrape à la gorge. Une boulangère intervient : "Je suis le père", répond-il. "Ce n’est pas une raison. Si vous continuez, j’appelle la police", rétorque la patronne. Le jeune homme est arrêté puis relâché.
Le 15 octobre, devenu père, il se rend à la maternité voir sa compagne et leur enfant. Rapidement, l’entrevue dégénère et il la gifle. Elle appuie sur le bouton d’appel. Quand l’infirmière se présente, elle lui fait discrètement comprendre qu’elle vient d’être victime de violences. L’agent se retire avec l’enfant. Le père est écroué.
Poursuivi pour quatre affaires de violences conjugales en un an, le détenu, se montre néanmoins très désinvolte devant le juge. Mal lui en prend : le 5 novembre, il est condamné à 12 mois de prison dont 8 avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve de 2 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.