Les décors sont prêts, les acteurs aussi. Le metteur Daniel Charlot a décidé de remettre en lumière “Loin d’Hagondange”. Créée en 1975 par Jean-Paul Wenzel, la pièce retrace la vie quotidienne de deux personnages issus de la classe ouvrière, sujet rarissime dans le théâtre.
L’histoire : Georges et Marie forment un couple dont l’existence fut rythmée en filigrane par les aciéries d’Hagondange. Elle, femme au foyer, facilitant le quotidien de son “homme”, salarié de l’usine. La retraite arrivée, les deux protagonistes tentent de prendre en main cette nouvelle liberté loin de la ville. Seulement, leur couple se retrouve tiraillé par un sentiment d’inutilité et d’incompréhension.
Mise en scène et interprétation tiennent de la prouesse. Huit représentations seront programmées à l’Echo du Robec. Pour l’occasion, Daniel Charlot a réuni deux acteurs chevronnés. “Pour cette pièce, j’avais envie de travailler avec Albane Louvet-Duboc (Marie) et Jean-Claude Duboc (Georges), deux amis de longues date”, confie le metteur en scène. Unis dans la vie, les acteurs se retrouvent sur scène pour un duo inoubliable.
Pratique. La pièce sera jouée du 17 novembre au 9 décembre. Réservation au 02 35 88 98 86. Tarif entre 6 et 15 €
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.