A L'Aigle, l'histoire bien involontaire d'une petite fille, révélée par nos confrères du Réveil Normand, fait la Une de toute la presse nationale… et même internationale :
Début octobre, pour son 4e anniversaire, elle s'est vue offrir des vêtements achetés dans la région, mais produit en Chine. Ces derniers contenaient en fait un anti-fongicide qui a déclenché une vive allergie chez la fillette et comme on peut l'imaginer, une immense peur chez les parents.
"Une affaire d'Etat"
La petite a d'abord consulté les urgences de l'hôpital de l'Aigle, puis l'hôpital de Lisieux et enfin le CHU de Caen où le produit en cause à été identifié. Heureusement, aujourd’hui elle va bien.
Mais l'affaire a débordé le cadre local. Elle est reprise en boucle par les radios et télés, en France et à l'étranger. "Une affaire d'Etat", selon le papa de la fillette.
Si le parquet d'Alençon ne communique pas encore sur ce dossier, on sait que la gendarmerie a été saisie d'une enquête, de même que la Direction Générale des Fraudes. Le produit incriminé dans cette affaire est en effet interdit en France depuis 4 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.