A la faveur du déménagement du Centre d'accueil des demandeurs d'asiles (CADA), il a été décidé d'ouvrir une structure d'accueil de 60 places sur le site de la Charité. "Une base de qualité", s'est félicité le Préfet du Calvados, Michel Lalande.
Jusqu'alors, le plan hivernal de l'agglomération caennaise s'appuyait sur deux centres distincts : l'un rue de Bayeux et l'autre, rue Daniel Huet, caserne Martin. Ce changement va dans le bon sens pour Pascal Bertolini (notre photo), chef de Service de "Trait d'Union". "Ce n'est plus un asile de nuit ", souligne t-il.
"Trait d'Union" gère la nouvelle structure de la Charité mais aussi la maraude de l’agglomération caennaise. "Cela va faciliter la logistique. Et enfin, nous avons une structure pérenne".
Le site de la Charité dispose de chambres individuelles et doubles. Il ouvre ses portes tous les jours à partir de 17h30, pour tout public. "Nous avons de grands exclus mais aussi des travailleurs pauvres, des demandeurs d'asile, des gens de passage", note Pascal Bertolini.
En cas de déclenchement du niveau 2 du plan hivernal, le Préfet Michel Lalande a rappelé que les "locaux vides de la caserne Martin pourraient accueillir soixante personnes de plus" sans aucun problème, dans les douze heures".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.