Les forces de l'ordre ont été alertées en janvier dernier, après que la victime d'une extorsion de fonds a porté plainte. Ils sont ainsi remontés peu à peu jusqu'aux têtes de ce réseau de drogue qui pratiquait également l'extorsion de fonds.
Au terme de l'enquête, une opération judiciaire a été engagée lundi 22 octobre. Plus de 200 militaires et policiers de la Brigade de recherche de Rouen, de la communauté de brigade de Montville ainsi que du GIR (groupe d'intervention régional) étaient mobilisés sur l'affaire Ils sont intervenus sur 23 sites de l'agglomération rouennaise dont Maromme, Déville-lès-Rouen, Petit-Quevilly, Rouen, Notre-Dame-de-Bondeville. En tout, une cinquantaine de personnes ont été entendues.
Les forces de l'ordre ont saisi une arme de poing. Ils ont également trouvé 23.000€ en espèce, ainsi que quelques centaines de grammes de cannabis. Ils ont aussi mis la main sur une quinzaine de pieds de cannabis et enfin quelques centaines de grammes de cocaïne.
A la suite des auditions, quatre personnes ont été écrouées et cinq autres placées sous contrôle judiciaire. Enfin dix-sept personnes ont été laissées libres dans l'attente d'une mise en examen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.