Ces six derniers mois, les prix ont sensiblement baissé de 3 à 5 %. "C’est un atterrissage en douceur de prix qui ont augmenté pendant des années", estime Bruno Lacroix, président de la FNAIM de Haute-Normandie. Parallèlement, les taux d’intérêt restent bas : 3,40% sur 15 ans, 3,80% sur 20 ans, 4,25% sur 25 ans (source empruntis.com). Mais le marché de l’immobilier demeure élevé pour les particuliers.
En outre, les banques veulent revenir à des périodes d’emprunt moins longues. Après la faillite du Crédit Immobilier de France, il n’est plus question de financer à hauteur de 110% l’achat d’un bien immobilier. Les banques apprécient en général un apport personnel de l’ordre de 10 à 20% de la valeur du bien.
Le PTZ+ 2012 reste un allié, sous condition de ressources, pour une opération BBC dans le neuf ou le financement de gros travaux dans l’ancien. Enfin, certains programmes, assujettis à une TVA à 7%, permettent aux primo-accédants d’investir par exemple dans un T2 à Sotteville-lès-Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.