Il y a quelques mois déjà, à l’aube de la campagne présidentielle, on le présentait comme l’étoile montante du Parti socialiste. Depuis, l’étoile rouennaise a bien tracé son chemin. On la voit partout.
Guillaume Bachelay a grandi dans l’ombre avant de se révéler au grand public. Le Monsieur "Riposte" de François Hollande durant la campagne, présenté comme une plume redoutable et un spécialiste des phrases assassines (la "gauche molle", c’est lui), est désormais député de Seine-Maritime à la place de son mentor, Laurent Fabius.
Surtout, l’ancien élu de Cléon et ex-vice-président du Conseil régional de Haute-Normandie s’est fait une place dans les hautes sphères de la rue de Solférino. Lors du congrès du PS de Toulouse, du 26 au 28 octobre, il deviendra numéro 2 du Parti socialiste, juste derrière Harlem Désir.
L’enfant d’Elbeuf devient n° 2 du PS
A 38 ans, ce fils d’ouvrier, comme il aime le rappeler, né à Elbeuf et fervent défenseur de l’industrie - un thème défendu au sein du Conseil régional comme des instances du Parti socialiste -, n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin. Sans trop s’exposer. Sa marque de fabrique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.