La société bretonne Armor Lux annonce, avec un plaisir non dissimulé, une hausse spectaculaires de ses ventes de marinières depuis qu’Arnaud Montebourg s’est affiché dans la presse avec le célèbre tricot rayé.
La direction de l’autre fabriquant de marinière, Saint-James en Normandie, nous a confié, sans hésitation que cette « publicité » ministérielle n’avait « aucun effet » sur ses ventes de marinières et « qu’aucune retombée » n’avait été observée.
Saint-James, la marque phare du tricot marin, installée dans le sud du département de la Manche, à proximité du Mont Saint-Michel (comme l’indique son logo) n’a pas été contactée par le ministère du redressement productif.
La marinière « made in Normandie » portée par Brigitte Bardot ou Picasso et que portait à l’origine la Marine nationale pour repérer les marins tombés à l’eau n’a pas eu les faveurs d’une couverture médiatique nationale.
La direction de Saint-James qui n’en veut pas à son principal concurrent nous précise quand même avec une pointe d’amertume qu’ « Armor Lux sait très bien communiquer sur ce genre d’actualité », a « de très bonnes relations avec les peoples » et que l’on peut « interpréter les chiffres [de ventes] comme l’on veut ». Elle précise qu’il est « normal d’être fier », qu’ils « ont [Armor Lux] été choisis par le ministre » et que Saint-James aurait « également été fière ».
Depuis plus d’un siècle, le savoir-faire de Saint-James est reconnu dans le monde entier, gageons qu’Arnaud Montebourg viendra très vite en Normandie… près du Mont Saint-Michel, pour se faire pardonner par les normands !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.