L'institut régional de formation sanitaire et sociale de la Croix Rouge de Basse-Normandie réalise des échanges avec le Mali depuis 2005. D'abord avec Koutiala, ville jumelle d'Alençon dans ce pays.
Depuis l'an dernier, un nouveau partenariat, appuyé par l'Union européenne, a vu le jour. Les Bas-Normands partagent leur savoir-faire avec l'Institut national de formation socio-anitaire, géré par la Croix rouge malienne.
Cet établissement forme les futurs infirmiers et aides-soignants du pays. Plus de 200 étudiants sont répartis sur plusieurs cycles. Les 4 meilleurs étudiants terminent actuellement un séjour de 3 semaines, de perfectionnement, à Alençon, avec leur surveillant général, Modibo Singaré.
Ecoutez-le ci-dessous.
A leur retour au Mali, samedi 26 octobre, les 4 jeunes auront la responsabilité de partager leur nouveau savoir, avec tous ceux qui n'ont pas pu être du voyage.
(photo: les acueillants alençonnais, en compagnie de Modibo Singaré - surveillant général - et des étudiants Maria Simpara, Diadouba Diakité, Albert Coulibaly, et Djibril Diarra).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.