Une explosion s'est produite dans la matinée du mardi 23 octobre dans un pavillon de Tourlaville, situé rue des Cormorans. Une bonbonne de gaz de 13 kilos à l'origine de l'explosion a été retrouvée par les pompiers.
L'occupant de la maison, un homme de 82 ans, a été grièvement blessé. Il a été transporté au centre hospitalier Pasteur à Cherbourg. Il souffre de sérieuses brûlures, notamment au visage. Veuf depuis quelques années, il vivait seul dans ce pavillon. Par chance, personne d'autre n'a été blessé.
Deux voisins, choqués, ont été pris en charge sur place par les pompiers. La rue était vide lors de l'explosion. De nombreux débris, de verre notamment, jonchaient le sol en milieu de journée. Outre la maison de l'octogénaire, une porte du garage voisin a été soufflée et quelques dégâts plus mineurs ont touché les maisons voisines.
Les 25 pompiers mobilisés, venus des casernes de Cherbourg et Tourlaville, ont rapidement procédé à la sécurisation du site et de ses alentours. Il s'agit de la deuxième explosion de ce type en moins d'un mois dans l'agglomération de Cherbourg. Le 30 septembre, un homme de 65 ans avait été tué dans l'explosion de son pavillon à Equeurdreville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.