Après la baisse de fréquentation de cet été, le dernier trimestre devrait permettre au Mémorial de redresser la barre. Et le nombre de visiteurs devrait atteindre la barre des 380.000 en un an. "Le chiffre est le même depuis des années, souligne Stéphane Grimaldi, son directeur général. Nous cherchons maintenant à nous développer en dehors du site de la Colline aux Oiseaux."
Les civils à l’honneur à Falaise ?
Première étape de cette stratégie : le musée circulaire d’Arromanches, dont le Mémorial a repris la gestion en janvier dernier. "Nous avons à peu près tout refait. La muséographie a été changée, la librairie a redonné plus de place aux livres, et un nouveau film sur les 100 jours de la Bataille de Normandie est en train d’être monté : il sera présenté dès février 2013", décline Stéphane Grimaldi.
La ville de Falaise est aussi en demande des compétences du Mémorial : en mars prochain, ce dernier devra rendre un "avant projet sommaire" sur l’éventualité d’un nouveau site, intégré au palais de justice de la commune et traitant de la seconde guerre mondiale du point de vue de la population civile. Des projets qui participeront ainsi au renouveau du musée, déjà largement tourné vers le 70e anniversaire du Débarquement, en 2014.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.