Les excès de vitesse sont légion sur cette portion, indique la préfecture de Seine-Maritime. A Rouen, les accès définitifs du pont Flaubert à la Sud III sont entrés en service à la fin du mois d'avril dans le sens nord-sud. Mais cette route, toujours très proche de la zone de chantier dans l'autre sens, est limitée à 50km/h. Un radar de chantier va être mis en service "dans le courant de la première semaine de juin 2025", prévient la préfecture pour "préserver la sécurité des usagers, celle des personnels des entreprises intervenant sur le chantier et celle des agents de la direction interdépartementale des routes nord-ouest".
Des excès de vitesse trop fréquents
Des contrôles ponctuels ont montré que les excès étaient importants avec "de nombreux véhicules qui circulaient entre 80 et 90km/h, voire au-delà".
Même s'il s'agit des accès définitifs, la préfecture en profite pour rappeler pourquoi cette limitation est en place. Des glissières de sécurité provisoires sont installées pour sécuriser la zone de chantier, la circulation se fait sur deux voies d'une largeur réduite, des accès au chantier sont présents depuis la voie et des écrans acoustiques provisoires limitent la visibilité. A la fin des travaux d'aménagement, la vitesse maximale autorisée sera relevée à 70km/h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.