Bien partis dans le match, ils ont fait l'essentiel de la course en tête mais ont connu quelques frayeurs. Au milieu de la première période, les Girondins ont fait monter la pression dans le sillage d'un changement de gardien très efficace. Ils sont passés devant l'espace d'un instant. Libourne est revenu aux basques de son hôte en deuxième mi-temps, sans réussir à passer devant. Les débats sont longtemps restés serrés, bien que Caen disposait de trois buts d'avance à la mi-temps (16-13, 30').
Nouveau test à Bordeaux
Ce n'est que dans les derniers instants de la rencontre que les Vikings ont fait exploser leurs adversaires. Les onze buts d'Omar Benali y ont fortement contribué. C'est néanmoins grâce à sa valeur collective que le Caen Handball a triomphé. Le staff caennais a réussi son opération "responsabilisation" en confiant un rôle plus important à des joueurs habituellement peu utilisés.
"Certains vont pouvoir jouer un peu plus que prévu", annonce Christian Le Moal. Toujours deuxième de Nationale 1, Caen se déplacera à Bordeaux (quatre victoires, une défaite) dimanche 28 octobre. Contre un prétendant à la montée en D2, les Vikings tenteront de faire "un coup". Ils connaissent la recette.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.