Pour rester dans le groupe de tête, non loin de ce podium qui lui tend toujours les bras, Malherbe doit faire le plein à l'extérieur. Après des débuts poussifs loin de ses bases (un nul et une défaite), il applique parfaitement cette nécessité. Les Caennais restent sur deux succès en déplacement, dont un 4-0 à Istres au début du mois.
Ils arrivent davantage à produire ce qu'ils ne sont plus capables de faire dans leur jardin, à commencer par de l'efficacité défensive. En Provence, Caen n'a pas nécessairement brillé après une ouverture du score rapide. Mais il a su faire preuve de solidité défensive pour préserver son avantage avant de lâcher les chevaux dans les dix dernières minutes pour inscrire trois buts supplémentaires.
Arles reste sur trois revers
Le Stade Malherbe aime les équipes joueuses. Ce sont celles qui lui permettent de s'exprimer au mieux. Et les Bas-Normands savent qu'à l'extérieur, leurs adversaires peuvent difficilement fermer le jeu à double tour. Arles-Avignon pourrait néanmoins adopter une stratégie prudente, vendredi 26 octobre (18h45) au moment d'accueillir le quatrième de Ligue 2.
La formation provençale reste sur trois revers consécutifs, face à des pensionnaires de la deuxième moitié de tableau qui plus est. Elle pointe au treizième rang du classement alors même qu'elle faisait partie du groupe de tête lors des deux premiers mois de compétition. Reléguée de Ligue 1 il y a deux ans, la surprenante équipe arlésienne (elle était encore en CFA 2 en 2006) traverse une période de doute qui affecte même ses performances à domicile. Caen va devoir profiter de ces deux dynamiques opposées pour s'éviter de tomber à son tour dans une sorte d'inquiétude que peut légitimement faire naître ses prestations au stade d'Ornano. Une chose est sûre, il devra fournir une toute autre partition que celle récitée devant Guingamp. Son statut de meilleure équipe de Ligue 2 en déplacement rassure quant à cette capacité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.