Un vent de renouveau souffle sur le quartier de la Guérinière à Caen. Située place de la Liberté, la résidence Connexion a vu le jour en décembre 2024 et a été inaugurée mardi 29 avril. Elle propose 40 logements neufs, du studio au T4, dans un quartier en pleine transformation.
Redynamiser le quartier de la Guérinière
Derrière ce projet, l'objectif est clair : redonner un nouveau visage à cette partie de la ville. "C'était un concours avec la Ville de Caen, il était important de requalifier le quartier", explique Vincent Cloux, directeur général d'Edifidès, le promoteur immobilier.
La résidence a été pensée pour favoriser l'accession à la propriété. Elle propose un dispositif innovant : la location-adhésion. "Les futurs propriétaires peuvent d'abord louer leur logement pendant deux ans avant de l'acheter", explique Vincent Cloux. Une solution qui permet à des foyers aux revenus plus modestes de devenir propriétaires dans Caen.
Autre nouveauté attendue : l'installation prochaine du nouveau bureau de La Poste dans la résidence. "C'était une volonté de la Ville de Caen. C'est important pour le tissu social et économique du quartier", souligne Vincent Cloux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.