Intitulé UEMA pour Unité d'enseignement maternelle autisme, la nouvelle classe ouvrira en septembre 2025 au sein de l'école Jean-Philippe Rameau de Rouen. "Une première expérimentation avait déjà été initiée à l'école Graindor", rappelle la municipalité.
18 structures du genre en Normandie
Ces classes, implantées au sein d'écoles ordinaires et d'une capacité de sept enfants âgés de 3 à 6 ans sont destinées aux élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA). On dénombre 18 structures de ce genre en Normandie dont 8 en Seine-Maritime, selon les chiffres de l'Agence régionale de santé (ARS) Normandie. S'ajoute à cela les unités d'enseignement élémentaire autisme (UEEA) pouvant accueillir 10 élèves de 6 à 11 ans, qui sont au nombre de 5 dans la région.
• A lire aussi. Après sa grève de la faim, le maire lance un mouvement politique en faveur du handicap
"Nous sommes convaincus que cette nouvelle unité contribuera significativement à l'amélioration de l'éducation pour les enfants ayant des besoins particuliers et à la promotion de l'inclusion dans notre société", se félicite le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.