Twisto a apporté sa pierre à l'édifice du Millénaire à sa manière. Des dizaines de voyageurs ont connu une belle surprise en empruntant le tramway entre le château et l'arrêt Hauts de l'Orne lundi 28 avril, aux alentours de 16h. Ils ont pu entendre de la musique baroque, jouée par les professionnels de l'Ensemble Correspondances, équipés de viole de gambe, théorbe, virginal, ou encore de leurs voix. Quatre habitantes du quartier de la Grâce de Dieu, traversé par l'itinéraire, se sont jointes à la prestation.
Travail avec les habitants
"Depuis 2023, nous développons un programme d'activité culturelle dans ce quartier, explique Clémentine Leyer, membre de l'Ensemble. Nous enrôlons les habitants dans ce projet, jusqu'au 9 mai." Et pour cause, l'Ensemble Correspondances se produira sur la place Saint-Sauveur lors de la Parade Opératique organisée à l'occasion du Millénaire. Mardi 29 avril, une grande répétition générale a lieu sur la place Louise de Marillac. Ce concert en plein air est gratuit, à 17h.
Reportage dans le tramway, en musique
"C'est sympa de voir les jeunes enlever leurs casques"
Cette animation était une grande première pour les équipes de Twisto, qui ont à cœur de "mettre de la vie dans le bus et le tram." Grande première aussi pour le chef d'orchestre Sébastien Daucé. "C'est très agréable de jouer avec le paysage qui défile, sourit-il. Les gens étaient surpris, c'est sympa de voir les jeunes enlever leurs casques et nous filmer. Ce sont des sonorités qu'on n'entend pas toujours dans nos casques. Ça veut dire que ça les accroche !"
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être sur la ligne T3 hier après-midi, vous savez où retrouver les musiciens, que ce soit mardi en fin de journée, ou le 9 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.