Le Rouen Métropole Basket (RMB) vient d'annoncer, vendredi 25 avril, que Clarence Nadolny n'évoluera plus dans le club la saison prochaine. Il vient de "signer un contrat en Betclic Elite", un cran donc au-dessus de la Pro B. C'était l'un des meilleurs joueurs du Rouen Métropole Basket cette année. Mais alors qu'il lui restait une année de contrat au club, il a "activé sa clause qui lui permettait de signer dans un club de Betclic Elite" [son nom n'a pas été dévoilé].
• A lire aussi. Pro B. Rouen Métropole Basket : après deux mois d'absence pour blessure, Clarence Nadolny est de retour
"Il a montré toutes ses qualités de basketteur"
Malgré l'annonce de ce départ, le club du RMB a indiqué vendredi 25 avril être "fier d'avoir pu participer à l'évolution de Clarence Nadolny en le propulsant au meilleur niveau". Arrivé au Rouen Métropole Basket en mars 2023, alors que le club était en NM1, Clarence Nadolny a participé à la remontée du club en Pro B. "Explosif, talentueux, il nous a montré toutes ses qualités de basketteur pour signer à la fin de cette saison, et suivre le RMB en Pro B", poursuit le club.
Clarence Nadolny, numéro 1 du RMB
Dans la deuxième division française, "le numéro 1 du RMB s'est montré, dès le début de la saison, apte à ce niveau, en marquant les esprits avec une performance à 35 points face à Châlons-Reims en Leaders Cup [cinquième meilleur total du club]". Clarence Nadolny a fait partie de la réussite de la saison 23-24 en Pro B du RMB qui a fini en demi-finale de Playoffs. Ce dernier "a su se montrer plus constant avec neuf matchs au-dessus de la barre des 17 points et une moyenne de points marqués à 12,5 points".
L'équipe du RMB souhaite le meilleur à Clarence "pour la suite de sa carrière, en espérant vivre encore quelques belles émotions à ses côtés lors de cette fin de saison", a-t-elle conclu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.