Le cheval métallique a marqué le début de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. A l'initiative de Sanofi, mécène et propriétaire de l'œuvre, Zeus reprend sa course. Depuis le 3 mars dernier, il a entamé une tournée européenne et sera de passage à Rouen du lundi 12 au vendredi 23 mai. Il sera installé au niveau de l'Agora Sequana, située au 5 quai Boisguilbert, rive droite.
• A lire aussi. Normandie. Zeus, le cheval métallique des JO de Paris, attendu au Mont Saint-Michel et à Rouen
Une œuvre qui a marqué les JO 2024
La tournée européenne du cheval mécanique Zeus met en valeur "l'expertise industrielle française et l'exceptionnel potentiel créatif du pays", selon Sanofi. A travers sa taille et sa majesté, Zeus "devient un véritable ambassadeur de la France à travers le monde". Comme l'indique Audrey Duval, présidente de Sanofi France, "nous sommes très heureux que Zeus fasse halte à Rouen, où coule la Seine, le fleuve qui a accueilli la cérémonie d'ouverture."
Quand voir le cheval à Rouen ?
D'après la Ville de Rouen, l'œuvre de Zeus sera visible sur l'Agora Sequana, située sur les quais rive droite de la Seine, de 10h à 22h, avec des mises en mouvement de l'œuvre disponibles uniquement de 10h à 19h – chaque mouvement durant 1 minute toutes les 4 minutes, du lundi 12 au vendredi 23 mai. L'accès sera libre, dans la limite de la capacité autorisée, et l'entrée se fera par le quai sud de l'Agora Sequana.
A l'occasion de l'arrivée de Zeus, une exposition itinérante, "Lab de la Science", sera installée sur le parking entre les hangars A et B, samedi 17 et dimanche 18 mai de 10h à 19h. Elle accompagnera l'œuvre et permettra au public de découvrir le "processus de création des médicaments et vaccins de demain".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.