Mercredi 23 avril vers 18h30, un homme a été interpellé à Saint-Léger-du-Bourg-Denis, près de Rouen pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.
Les policiers sollicités par une femme
Ce jour-là, les policiers sont en mission de sécurisation à Rouen lorsqu'ils sont sollicités pour se rendre rue Sainte-Marguerite à Saint-Léger-du-Bourg-Denis "pour un accident matériel de la circulation", a indiqué une source policière. Sur place, ils retrouvent la femme qui les a appelés. Elle est âgée de 33 ans. Celle-ci a déclaré conduire une Audi et être assurée. "Tous ses documents référant à la circulation sont en règle", ajoute cette même source policière. La conductrice indique aux forces de l'ordre qu'elle se trouvait sur la voie de circulation lorsque le conducteur d'une Renault Scénic qui se trouvait devant, a freiné brusquement et a enclenché une marche arrière "provoquant des dégradations sur le véhicule" de cette dernière.
• A lire aussi. Pays de Bray. Une jeune femme morte percutée par un train près d'un passage à niveau
Plus de 2g d'alcool par litre de sang
Informés, les policiers ont ensuite interrogé le conducteur de la Renault, un homme âgé de 49 ans. Les policiers ont constaté qu'il "tenait des propos incohérents, sentait fortement l'alcool" et est sorti du véhicule en titubant. Il se trouvait "en état d'ivresse", a indiqué la police. Son test d'alcoolémie a indiqué un taux d'alcool bien au-dessus de la limite autorisée [0,5g d'alcool par litre de sang soit 0,25mg d'alcool par litre d'air expiré] : 1,30mg par litre d'air expiré soit 2,6g d'alcool par litre de sang. Il a donc été transporté à l'hôtel de police puis placé en garde à vue pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.