Une nouvelle offre de soin est arrivée à l'hôpital de La Ferté-Macé avec la mise en service d'un scanner. Il est l'outil de diagnostic principal des urgentistes pour identifier des pathologies dans l'abdomen, le crâne, le thorax, etc. "Avant, les patients qui arrivaient aux urgences devaient être transférés à Flers pour subir un examen et revenir sur La Ferté-Macé", explique David Trouchaud, le directeur du groupement hospitalier de territoire (GHT) des collines de Normandie.
L'installation de ce scanner possède un double avantage : les patients des urgences peuvent être pris en charge directement sur place à compter de jeudi 24 avril, et le GHT va réaliser "des économies en matière de transport sanitaire".
L'équipe de radiologie est prête à accueillir ses premiers patients sur le nouveau scanner à l'hôpital de La Ferté-Macé. - GHT des collines de Normandie
Des examens ouverts sur prescription
Au-delà des urgences, l'hôpital propose également des examens pour les patients qui ont par exemple des prescriptions de la médecine libérale. Ils peuvent désormais passer leur examen à La Ferté-Macé plutôt que de le faire plus loin, à Flers, Caen ou Alençon. Déjà une vingtaine de rendez-vous ont été pris en quelques jours, preuve d'un besoin sur le territoire. L'hôpital prévoit la mise en place de la prise de rendez-vous via Doctolib pour les patients disposant d'une prescription médicale.
Sur le plan des professionnels, aucun recrutement n'a été nécessaire. L'équipe de radiologie conventionnelle a simplement été formée à ce nouvel outil. Si le service est actuellement complet, ce scanner permettra à l'hôpital d'être plus attractif en cas de départ d'un professionnel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.