Il y a un nouveau visage sur le marché hebdomadaire de Val-au-Perche. Depuis mercredi 16 avril, Jules Marcodini, ancien cuisinier à Paris, y propose ses produits sous le nom Les Terrines de l'Empereur. "L'idée de faire des terrines a commencé à Paris, explique le commerçant, qui habite l'Orne depuis maintenant cinq ans. Les plats du jour changeaient tout le temps et, parfois, il restait une petite portion après la fermeture. On s'est dit, au lieu de jeter, pourquoi ne pas en faire des terrines ?" poursuit-il.
Ecoutez Jules Marcodini
"Je suis tombé amoureux de la région"
Pendant plusieurs années, Jules Marcodini a fabriqué son atelier dans la commune de Gémages. "Je cherchais un endroit assez proche de Paris et je suis tombé amoureux de la région. C'est un accomplissement car j'ai fabriqué mon laboratoire de A à Z", confie fièrement le commerçant.
Les premières recettes de terrines sont aujourd'hui disponibles en conserve de 180 grammes. Celles-ci sont réalisées avec des produits provenant de producteurs en circuit court et principalement issus de production biologique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.