Grosse pagaille dans le secteur de Tancarville, mercredi 23 avril. Depuis le début de la matinée, d'importants ralentissements se forment sur l'A131, pour les automobilistes en provenance du Havre ou de Bourneville. La bretelle 32 étant fermée, l'ensemble des usagers sortant habituellement de l'autoroute en direction de Tancarville Bas pour rejoindre notamment Gravenchon et Lillebonne se sont retrouvés déportés vers le pont de Tancarville.
"On se retrouve tous à passer sur le pont !"
"On se retrouve à passer sur le pont et à payer 5,60€ aller-retour pour rien, les gens sont tendus, c'est n'importe quoi", témoigne un automobiliste parti du Havre à 7h30 pour rejoindre son lieu de travail, situé à Gravenchon, où il est arrivé avec près de 2h30 de retard. Pour traverser la Seine, certains usagers tentent d'emprunter le bac de Quillebeuf où de gros bouchons se sont formés également. Sur les réseaux sociaux, d'autres usagers indiquent avoir refusé de payer le pont de Tancarville.
Certains automobilistes se sont retrouvés contraints de payer le pont de Tancarville… Qui ne figurait pas sur leur itinéraire !
Selon la Direction interdépartementale des routes nord-ouest (Dirno), gestionnaire de l'A131 côté Seine-Maritime, et la Sanef, gestionnaire de l'A131 côté Eure, ces bouchons sont liés aux travaux d'enrobés réalisés sur le pont de Tancarville par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Seine Estuaire. "La bretelle 32 a été fermée dans le cadre des travaux menés par la CCI. La Dirno procède à l'installation d'un balisage pour permettre la déviation des automobilistes" souhaitant rejoindre Lillebonne, indiquait peu avant 10 heures un porte-parole de la Dirno.
Contactée par Tendance Ouest, la CCI n'avait pas encore donné suite, en milieu de matinée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.