Les gendarmes seinomarins relatent une journée de contrôle de vitesse menée fin mars sur la RN27, à hauteur de Criquetot-sur-Longueville. Elle est à mettre au crédit de la brigade motorisée de Dieppe.
Un conducteur circulant vers Rouen est intercepté à la vitesse de 206km/h, retenue 195km/h, sur une portion limitée à 110km/h. Au volant d'un véhicule de marque allemande, l'homme moldave résidant en région parisienne se révèle être positif au dépistage d'alcoolémie.
De la drogue dans une poche
Mais ce n'est pas tout. Pendant le contrôle, le conducteur emprunte le blouson d'un de ses passagers, puisqu'il a froid. Sauf que lors de la fouille de sécurité menée par les gendarmes, un sachet contenant de la résine de cannabis est découvert dans l'une des poches.
Le conducteur a été placé en garde à vue, a vu son permis de conduire être retiré, son véhicule placé en fourrière, et devra répondre de ses actes devant le tribunal de Dieppe. Le propriétaire du blouson a lui été verbalisé d'une amende forfaitaire pour la détention de stupéfiants.
Deuxième épisode dans la foulée
Peu de temps après, un autre conducteur se démarque par sa vitesse de 180km/h, retenue 171km/h par les gendarmes. Le chauffard, qui avait acheté sa voiture japonaise deux jours auparavant, se voit retirer son permis, et placer son véhicule en fourrière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.