Mélanger le travail du verre à celui de la photographie, Evy Cohen le fait depuis plus de 10 ans. "Je fais de la photographie depuis mon adolescence mais, lorsque j'ai décidé de m'y remettre, je voulais absolument intégrer l'image au verre, explique l'artiste. Le début de la photographie, c'était sur des plaques de verre donc je pensais que ça allait être facile", sourit-elle.
Des visites gratuites tout le week-end
Du 19 au 21 avril, Evy Cohen et 34 autres artistes ouvrent les portes de leurs ateliers dans le cadre de la cinquième édition du chemin des ateliers du Perche. L'occasion d'aller découvrir gratuitement l'univers ainsi que le matériel de la photographe. "Une photo, ça ne se touche pas. En revanche, une photo qui fait partie intégrante du verre, elle vit. La lumière vient aussi bien par devant que par derrière", explique-t-elle.
Découvrez l'univers d'Evy Cohen
Une exposition commune est également visible à la Galerie Le 7, à Mortagne au Perche, jusqu'au 26 avril. Le prochain rendez-vous du chemin des ateliers du Perche aura ensuite lieu du 4 septembre au 11 novembre, au manoir de Courboyer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.