Contactée par le Rouen hockey élite 76 (RHE) l'an dernier, Hannah Abdellah-Pitte, créatrice rouennaise, s'est lancée dans la confection de trousses à l'aide des bas usagés des joueurs de l'équipe des Dragons de Rouen. Un équipement qui dormait jusqu'ici dans de grands sacs au sein du club de hockey sur glace. Particulièrement fragiles, ces bas sont renouvelés chaque saison pour les joueurs et les anciens transformés désormais par Hannah Abdellah-Pitte qui espère renouveler le partenariat. Les trousses à l'effigie des Dragons sont réservées à la boutique officielle du RHE, lors des jours de match notamment.
Le partenariat avec les Dragons a débuté avec la vente d'une cinquantaine de trousses à l'occasion des premières rencontres de Ligue des Champions. La plupart des pièces ont été vendues lors des matchs des Dragons.
La créatrice a besoin d'une heure pour transformer le bas d'un joueur de hockey en une trousse. Quelque 120 bas ont été transformés cette saison pour la confection des trousses floquées du logo des Dragons de Rouen.
D'autres créations inspirées
du quotidien professionnel
Déjà sollicitée par son entourage pour la fabrication de pièces originales, cette ancienne assistante vétérinaire a décidé de créer la boutique en ligne Mes petites pages en 2019, un nom qui fait référence à sa passion pour la lecture. "Chaque création que je fais est un peu une partie de moi comme si je racontais mon histoire." D'ailleurs, pour sa première création avec Mes petites pages, Hannah Abdellah-Pitte a confectionné des pochettes pour livre, toujours en vente. D'autres créations sont nées aussi d'un besoin professionnel : des calots aux motifs originaux pour remplacer les charlottes à usage unique, des pochettes à instruments et quelques accessoires pour animaux.
La Rouennaise confectionne des pièces pour les usages du quotidien pour les professionnels et les particuliers : pochettes pour livre, calots, couvre-plat, filet sauve-savon, sac en toile, sac banane, etc.
La Normande privilégie les matières naturelles et notamment le coton lavable pour confectionner ses produits. Elle pratique également le réemploi en chinant dans des merceries ou via des particuliers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.