Mercredi 16 avril vers 23h30 à Maromme près de Rouen, un homme de 22 ans est interpellé et placé en garde à vue pour avoir volé une voiture et commis plusieurs infractions routières.
Une voiture repérée
Des policiers en patrouille ce soir-là ont aperçu une voiture, une Peugeot 307 grise, qui arrivait depuis la rue du 8 mai 1945 vers eux. Le conducteur ne s'est pas arrêté au stop situé à l'intersection avec la rue Ernest Danet. Les forces de l'ordre ont également constaté que le chauffeur était, selon une source policière, "ganté et capuché". Elles ont donc allumé leurs gyrophares pour l'interpeller pour le "non-respect du stop" mais il n'a pas obtempéré et a accéléré en direction de la rue de Binche.
Le chauffeur suivi par la police
Les policiers ont suivi le véhicule à distance. Plusieurs infractions au Code de la route ont été commises de la part du chauffeur poursuivi : il a pris la rue de Binche en sens interdit, le giratoire à contresens vers la rue des Belges "et a commis d'autres infractions en mettant en danger les autres usagers", a ajouté cette même source policière.
Toujours suivi par les policiers, le chauffeur a soudainement perdu le contrôle de son véhicule à la sortie de Duclair "en faisant trois rotations sur lui-même". La voiture s'est arrêtée et le conducteur a tenté de la redémarrer en vain. Pendant ce temps-là, un des policiers est descendu pour procéder à son interpellation. Il s'agit d'un homme de 22 ans qui n'a pas son permis de conduire.
Les policiers ont ensuite découvert que le véhicule qu'il conduisait avait été volé le 12 avril dernier. Sur place, à proximité de la porte côté conducteur, les policiers ont découvert un couteau au sol. L'homme est placé en garde à vue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.