C'est l'un des matchs de l'année à Diochon. Les deux clubs pensionnaires du stade du Petit-Quevilly s'affrontent à nouveau en championnat de National, vendredi 18 avril. Et c'est cette fois Quevilly Rouen Métropole (QRM) qui reçoit. Le stade devrait être plein à 90% pour l'occasion, indique QRM. "8 000 spectateurs sont attendus, parmi lesquels des supporters ultras", dit de son côté la préfecture.
C'est bien le FC Rouen (FCR) qui est donc "accueilli", pour la première fois, à Diochon, certes. Mais ses supporters, majoritaires, ne pouvaient pas tous loger dans la tribune Bruyères, la plus petite, habituellement réservée au club visiteur, comme l'a bien compris QRM.
La Lenoble pour le FC Rouen
Le stade a donc été coupé en deux : les supporters de QRM auront la tribune Zénith et la tribune Horlaville. Les supporters du FCR ont la tribune Bruyères mais aussi la tribune Lenoble. La billetterie est uniquement en ligne pour les supporters du FCR. La billetterie physique, au centre administratif, est réservée aux supporters de QRM.
Et pour éviter toute tension entre les supporters des deux clubs résidents, des mesures de sécurité ont été prises, en accord entre les deux clubs et les services de la préfecture, qui se sont rencontrés à plusieurs reprises avant le match. Compte tenu du "contexte dégradé susceptible de générer des comportements déviants de la part des supporters, indique la préfecture, la division nationale de lutte contre le hooliganisme a classé la dangerosité du match au niveau 2 sur une échelle de 5."
Des renforts de police attendus
Chaque "camp" disposera d'accès réservés au stade pour éviter de croiser les flux. Les supporters du FC Rouen disposant d'un billet en tribune Lenoble devront se présenter à l'entrée B, ceux ayant une place en tribune Bruyères à l'entrée C. Les supporters de QRM, selon leur place en Zénith ou en Horlaville pourront entrer au stade par la porte A, l'entrée E de la rue Pierre-Lefrançois ou l'entrée D de la rue Jules-Ferry.
L'organisation des accès au stade pour la rencontre. - Préfecture de Seine-Maritime
Le staff pour la sécurité et l'accueil dans le stade a été renforcé par QRM. Par ailleurs, les effectifs de la police nationale sont renforcés par une unité de forces mobiles. La préfecture a aussi autorisé les forces de l'ordre à faire usage d'un drone vidéo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.