Le conseil communautaire de la communauté de communes de la Côte d'Albâtre a acté, mardi 15 avril, la fermeture du complexe de golf communautaire de Saint-Riquier-Es-Plains, à partir du 1er juin 2025.
La com-com avait pourtant engagé une procédure de délégation de service public (DSP) pour exploiter le golf de la Côte d'Albâtre. Deux candidats avaient été retenus pour la phase de négociation (Prestalis et Com.Sports). Ils avaient présenté des offres techniques solides. La collectivité précise que "ces propositions respectaient les exigences du cahier des charges en matière d'ouverture, d'accueil des publics, de restauration, de communication et d'entretien du site". Mais la communauté de communes a dû se rendre à l'évidence, le projet ne tenait pas financièrement. "Les compensations financières demandées par les deux opérateurs dépassaient largement le montant maximal prévu dans la consultation (210 000 euros), atteignant des niveaux supérieurs à la DSP, actuellement en vigueur."
Une structure déficitaire depuis l'ouverture
Situé sur le plateau du pays de Caux, à mi-chemin entre Dieppe et Etretat, le complexe de la Côte d'Albâtre comprend un parcours 18 trous de 6 000m², un parcours école de 9 trous, un practice qui comporte 30 postes, un pitching-green, un putting-green. La structure n'a jamais été rentable. Malgré huit années d'exploitation en délégation de service public, le golf est structurellement déficitaire. Les pertes comptables cumulées pour le délégataire atteignaient 467 000 euros fin 2023. La collectivité rappelle que le complexe de golf est un équipement public facultatif et qu'elle a donc pris la décision de le fermer définitivement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.