Une voiture volée il y a un an, retrouvée. Mardi 15 avril peu après 20h, les policiers ont aperçu une voiture Peugeot 2008 qui circulait "à vitesse excessive" au niveau de la route des Essarts sur la D13 à Oissel. Un homme de 31 ans est interpellé et placé en garde à vue.
Une voiture volée en 2024 retrouvée un an après
Ce soir-là, après avoir rattrapé la Peugeot 2008 et identifié cette dernière grâce à leur logiciel, les policiers ont constaté que le véhicule était signalé volé depuis le 7 novembre 2024. Le vol s'est déroulé à Boulogne-Billancourt près de Paris. Ils apprennent ensuite que la carte grise a aussi été volée. Les forces de l'ordre ont donc mobilisé une patrouille cynophile qui se trouvait dans le secteur au même moment et lui ont précisé qu'ils se trouvaient derrière la voiture en question. Mais celle-ci s'est engagée sur la N138 en direction de Rouen puis "a continué sa route vers la voie rapide Sud III".
Le conducteur tente d'échapper aux policiers
L'équipe cynophile a ensuite rejoint ses collègues sur place. Les forces de l'ordre ont allumé leurs gyrophares puis ont dépassé la Peugeot pour contrôler le conducteur. L'homme de 31 ans est sorti du véhicule puis a été interpellé.
Après avoir entré son nom dans leurs fichiers, les forces de l'ordre ont appris qu'il était recherché pour "une exécution de jugement exécutoire, d'un retrait de permis de conduire et faisait l'objet d'une fiche de recherche pour un contrôle judiciaire concernant une interdiction de détenir une arme". L'homme a ensuite été placé en garde à vue.
Concernant le véhicule volé, il devrait être remis à son propriétaire qui habite dans l'agglomération rouennaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.