Prendre un café tout en décorant une tasse en céramique ? A peine ouvert, Céramilatte séduit déjà les amateurs d'activités créatives. "On discute, on peint et on déguste des pâtisseries pendant un atelier de 2h30", explique Salomé Renouf, l'une des deux fondatrices. Une fois la pièce terminée, il faut attendre une semaine pour la récupérer, le temps de l'émaillage et de la cuisson.
Un troisième magasin
et un nouveau parc pour enfants
La Crémerie des baratineurs a écouté ses clients et a ouvert une troisième boutique. Elle se trouve sur la Côte de Nacre. "Luc-sur-Mer c'est le bon plan, car on est proche de Douvres, Ouistreham, Courseulles, et nos clients sont ravis car ils n'ont pas besoin de se rendre à Caen pour profiter de nos produits", développe Julien Fouillet, responsable de la boutique.
Et pour les enfants, Savana Parc propose des activités avec une pointe d'originalité. Quentin Ngongo, cogérant de la structure, précise : "Les enfants peuvent profiter de la structure tout en jouant ensemble avec un bracelet connecté, pour faire une chasse aux points ensemble."
Savana Parc, le terrain de jeu des enfants
Ce parc de loisirs pour les enfants a ouvert dans la zone commerciale Cityfs.Un espace pour jouer en toute sécurité et avec des activités originales.
Quentin Ngongo et Manon Lepeltier ont ouvert, le 29 mars, un espace pour les 0 à 8 ans, avec des zones dédiées en fonction des catégories d'âge. Parmi les activités, des structures pour grimper, du mini-karting et un espace anniversaire avec des tipis, en plus de la zone restauration.
Une troisièmeCrémerie des baratineurs
Après Caen et Creully, les spécialistes du fromage s'installent à Luc-sur-Mer.Une ouverture pour s'étendre sur la région et couvrir la Côte de Nacre.
Ce sont les mêmes produits et services pour "répondre à une demande qui était forte sur la côte". La Crémerie des baratineurs a ouvert ses portes le 28 mars, au 11 rue de la Mer. Sur place, Julien Fouillet et Aymeric Dubucq seront de bon conseil pour choisir votre fromage.
Le café créatif Céramilatte
Ouvert le 11 avril, ce café-céramique est situé 6 rue de l'Engannerie. Un concept imaginé par les Caennaises Salomé Renouf et Lucie Pacey.
Céramilatte propose de déguster une boisson maison ou locale tout en s'essayant à la peinture sur céramique. Les ateliers coûtent entre 25 et 50 euros selon la pièce choisie (coquetier, vase, assiette). Le café est ouvert du mardi au samedi, avec des séances en soirée le jeudi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.