L'ouvrage avait cédé à l'occasion des crues de Seine survenues lors des grandes marées le 9 avril 2024. La digue longeant la RD64, dans le hameau de Beaulieu à Bardouville et Mauny, fait l'objet de travaux de reconstruction depuis lundi 7 avril. Une digue en marne temporaire avait été élaborée après le sinistre afin de protéger les habitants du hameau dans l'attente de travaux plus conséquents.
Trois mois de travaux et la route coupée à la circulation
Ce chantier, lancé par le Syndicat mixte de gestion de la Seine normande (SMGSN) et le Département de la Seine-Maritime, a été fixé pour une durée de trois mois en raison des aléas météorologiques et hydrauliques dans le cadre de travaux en bord de Seine. La première phase, d'une durée de deux mois, va concerner la digue elle-même. Restera ensuite un mois de chantier pour la réfection de la chaussée. Le coût des travaux s'élève à environ 285 000 euros.
En conséquence, la route est fermée à la circulation pour l'ensemble des véhicules, même légers, et ce durant toute la période des travaux. Une déviation par le plateau est mise en place à l'image de ce qui avait été mis en place l'été dernier à l'occasion des travaux de canalisation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.