Du jeudi 17 au dimanche 27 avril, les électeurs de Bayeux seront invités à se prononcer sur l'éventuelle mise en place d'un dispositif de vidéoprotection urbaine. Cette consultation citoyenne, promise par le maire Patrick Gomont lors de sa campagne en 2020, vise à associer directement la population à une décision jugée importante pour l'avenir de la commune.
Les électeurs inscrits sur les listes électorales au 28 février pourront voter en ligne du 17 au 25 avril via bayeux.legavote.fr, ou en personne dimanche 27 avril au Collegium.
Une question qui fait débat
"La question de la mise en place d'un dispositif de vidéoprotection sur notre territoire suscite des débats légitimes", déclare ainsi le maire de Bayeux, qui considère dans ce sens "essentiel" d'associer la population dans la prise de décision. La question posée est simple : "Etes-vous favorable à la mise en œuvre de la vidéoprotection urbaine à Bayeux ?" Si elle est approuvée, le projet prévoit l'installation progressive de caméras sur quatre ans, principalement aux entrées et sorties de la ville, ainsi que sur certains sites sensibles. Environ 40 emplacements seraient concernés.
Pour nourrir la réflexion, un document de quatre pages présentant les arguments favorables et défavorables au projet est distribué dans toutes les boîtes aux lettres depuis lundi 7 avril et disponible en ligne.
A noter qu'aucun vote par procuration ni par correspondance ne sera admis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.