Une explosion a soufflé un immeuble rue Notre-Dame à Etretat, mardi 8 avril vers 11h. L'incendie qui a suivi s'est propagé à des immeubles voisins. D'importants moyens ont été dépêchés sur place, dont une centaine de sapeurs-pompiers.
Les maisons attenantes, représentant jusqu'à 56 habitants, ont été évacuées.
Le centre-ville est en partie coupé à la circulation et la préfecture de Seine-Maritime recommande d'éviter le secteur pour faciliter l'intervention des services d'urgence. Vingt agents de la gendarmerie sont déployés sur place pour assurer la circulation et sécuriser le périmètre. La D940 (qui traverse Etretat) a été bloquée.
Vingt agents de la gendarmerie sont déployés sur place pour assurer la circulation et sécuriser le périmètre.
Aucune personne signalée disparue
A la mi-journée, deux victimes conscientes ont été prises en charge par les pompiers et le SMUR de Fécamp dont un blessé léger (brûlures superficielles) qui a été transporté à l'hôpital de Fécamp. La préfecture précise que "dès l'extinction de l'incendie, qui s'est propagé aux habitations mitoyennes, des opérations de recherche d'éventuelles victimes supplémentaires seront conduites par les équipes des sapeurs-pompiers. Toutefois à ce stade, aucune personne disparue n'a été signalée."
A ce stade, il semble que l'explosion soit accidentelle.
A ce stade, il semble que l'explosion soit accidentelle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.