L'infatigable Laurent Ruquier, made in Normandie, revient une fois de plus sur nos écrans ! Après avoir vadrouillé entre France 2, BFMTV, TF1 et la radio, l'animateur rejoint T18, la petite nouvelle de la TNT qui s'apprête à débarquer le 6 juin prochain.
• A lire aussi. Une star de "Danse avec les stars" cache une révélation en Normandie… et c'est lié à Laurent Ruquier !
Laurent Ruquier change de chaîne (encore !) et relance une émission culte
Et cette fois, Laurent Ruquier fait ce qu'il sait faire de mieux : une émission d'actualité culturelle, façon "On n'est pas couché", mais version 2025. Il confie d'ailleurs au Parisien : "Revenir à une émission d'accueil sur l'actualité culturelle, c'est un bonheur supplémentaire." Livres, musique, théâtre, ciné… tout ce qui fait vibrer nos neurones sera au programme.
T18 : la chaîne qui remplace C8 et NRJ12
C8 et NRJ12 ont disparu de la TNT fin février, à la suite d'une décision historique de l'Arcom. T18, portée par le groupe CMI France du milliardaire Daniel Kretinsky, veut proposer une télé "exigeante et accessible”, selon ses dirigeants. En clair : du fond, mais sans s'endormir. Aux côtés de Ruquier, le casting commence à s'étoffer avec des profils comme Matthieu Croissandeau ou Ava Djamshidi, ex-Elle.
Une émission hebdo qui sent bon la nostalgie
Si le nom de l'émission n'a pas encore été dévoilé, le concept rappelle clairement les belles années d'“On n'est pas couché”. Cette émission mythique de France 2 avait marqué les esprits pendant 14 saisons, entre débats piquants, clashs mémorables et plateaux de stars.
Avec ce nouveau projet, Laurent Ruquier dit vouloir "partager sa curiosité et ses enthousiasmes” (source : Le Parisien).
Ruquier : la télé, la radio… et toujours l'énergie
A 62 ans, le Normand ne lève pas le pied. Outre sa présence à la radio, il a aussi tenté l'expérience de la quotidienne sur BFMTV (vite arrêtée), sans oublier un petit détour par TF1 pour présenter "Mask Singer" et "Le Maître du jeu".
Bref, Laurent Ruquier reste un pilier de la télé française, un habitué des virages… et toujours là où on ne l'attend pas tout à fait.
Ce qu'on attend de T18 et de Ruquier ? Du neuf… avec du bon vieux !
Le lancement de T18 pourrait bien redistribuer les cartes dans le paysage de la TNT. Et avec un Laurent Ruquier en grande forme, prêt à défendre la culture face caméra, l'affaire pourrait séduire aussi bien les fidèles de la première heure que les nouvelles générations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.