Le Grand Prix du Japon, dimanche 6 avril, n'a pas bouleversé le classement des pilotes normands, Pierre Gasly et Esteban Ocon. Parti 11e à l'issue des qualifications de la veille, Pierre Gasly, en duel avec Fernando Alonso dès le premier tour, n'a pas réussi à se hisser dans le top 10 et termine 13e laissant son écurie Alpine vierge de point après trois Grand Prix cette saison. 19e sur la grille de départ, son coéquipier Jack Doohan ne fait guère mieux avec une quinzième place. C'est encore un coup dur pour l'écurie normande qui est la seule formation désormais à n'avoir marqué aucun point depuis le début de la saison, se trouvant logiquement dernier du classement constructeur à l'issue de cette troisième étape du championnat de Formule 1.
Esteban Ocon 18e au GP du Japon mais 9e au classement des pilotes
"Il y a des sujets à analyser de notre côté. Nous avons l'impression d'avoir fait tout notre possible sur le plan des performances, a déclaré Pierre Gasly à l'issue de la course, nous avons de bonnes chances la semaine prochaine à Bahreïn, où notre monoplace semblait performante lors des essais de présaison."
Le circuit de Suzuka n'a pas plus réussi à Esteban Ocon (Hass) qui termine 18e, la même place que celle à laquelle il est parti. "La stratégie pneumatique n'a pas payé, mais bon, on n'avait rien à perdre en partant de si loin", relativise le Normand, saluant au passage son coéquipier Oliver Bearman qui, avec sa dixième place, parvient à ramener un point pour Haas. Avec 10 précieux points glanés lors du Grand Prix de Chine après l'élimination de plusieurs pilotes, l'Ebroïcien est actuellement 9e au classement des pilotes.
Les deux pilotes normands, Pierre Gasly et Esteban Ocon ont rendez-vous, du 11 au 13 avril, pour le Grand Prix du Bahrein.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.