Deuxième après trois premières journées de championnat (D1), le Rouen Baseball 76 vise le triplé cette saison. Le président du club Pierre -Yves Rolland se confie.
Comment abordez-vous
cette saison 2025 ?
"Quand on est dirigeant d'un club on ne peut pas aborder une saison sans ambitions, on a toujours envie de conquérir de nouveaux titres. Cette année on a trois objectifs, celui de garder notre titre de champion de France, c'est la priorité, le deuxième c'est la Coupe d'Europe, on a gagné les trois précédentes et c'est la 4e fois qu'on l'organise à la maison, et enfin le Challenge de France, une compétition qui nous échappe parfois contrairement au titre, cela fait depuis 2022 qu'on ne l'a pas remporté."
Comment a évolué l'effectif ?
"On a complètement changé le staff des joueurs étrangers en se limitant à 4 imports cette année et en privilégiant le recrutement en Amérique du Nord pour des raisons budgétaires mais aussi pour laisser de la place à nos jeunes pousses. On a aussi récupéré d'anciens joueurs comme Bastien Dagneau et on retrouve aussi Luc Viger qui était parti en région parisienne avec Saint-Denis. Mais on a également perdu des joueurs qui sont partis jouer en Allemagne et au Canada."
Vous avez aussi la volonté de développer les jeunes et les féminines ?
"On a un gros potentiel sur nos jeunes avec le championnat d'Europe des moins de 23 ans cet été. Par contre, on a pris du retard sur le développement de la pratique féminine. Pourtant, il ne nous manque pas de filles, on a 15% de l'effectif qui est féminin. Aujourd'hui, on a une vraie ambition de structurer les choses pour avoir une équipe de softball compétitive."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.