Sa silhouette est reconnaissable entre toutes, à l’entrée du Zénith où il filtre les spectateurs. Imposant et sérieux, il ne se départ pas pour autant de son sourire omniprésent. A 45 ans, Benoît Heudron a adopté son propre style : "Je dis ce que j’ai à dire, mais toujours avec le sourire. Quelques mots échangés avec humour peuvent éviter des complications... Quand il ne se passe rien, c’est que j’ai gagné."
La technique a fait ses preuves : des sorties de boîtes de nuit aux concerts de Johnny en passant par la sécurité de la Foire de Caen, il est largement sollicité par son entreprise de Cormelles-Le-Royal. "J’aime rencontrer du monde", confesse-t-il. Récemment agent de sécurité aux trophées Epona de Cabourg, il y a rencontré l’animateur de TF1 Denis Brogniart, le journaliste Patrick Poivre d’Arvor ou l’acteur André Dussolier, a déjà discuté avec Michel Sardou ou Thierry Ardisson. Et dans la rue à Caen ou en voyage au Maroc, il n’est pas rare que ce soit lui qu’on reconnaisse.
Pour le plaisir !
Le jour, Benoît Heudron revêt son autre costume, dans l’ombre des grands bâtiments occupés par Renault Trucks à Blainville : un bleu de travail. C’est ici qu’il exerce son premier métier, chef de chantier en électricité. Toujours avec le sourire. Responsable de l’organisation des chantiers ou de la réalisation des devis, il a donné à sa "base de vie" une ambiance à son image, à l’aménagement tout confort.
Mais contrairement à nombre de Caennais qui doivent cumuler les emplois pour arrondir les fins de mois, c’est le plaisir qui conduit Benoît Heudron à cette double vie professionnelle. "Cela me manquerait si je n’avais qu’un seul travail. Bien sûr, c’est confortable de mieux gagner sa vie, mais ce n’est pas mon moteur."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.